Sud-Ouest (La Rochelle — Rochefort) :  Lutte ouvrière a présenté sa liste

Article de presse
01/03/2014

Antoine Colin a présenté sa liste composée « de travailleurs » qui n'ont pas pu être présents à la conférence de presse. Ce n'est pas lui faire injure de dire que ce candidat n'a pas de programme municipal. Il veut seulement, et l'admet sans difficulté, « lutter contre la bourgeoisie et ses serviteurs politiques ainsi que faire entendre la voix des travailleurs ». De toute façon, les restrictions budgétaires étant ce qu'elles sont, Antoine Colin considère que les « programmes » ne seront finalement « que du vent ».

Publicité

De droite, de gauche, pour cet enseignant-chercheur à La Rochelle de 42 ans, les gouvernements ne sont que les « laquais des riches ». Il profite donc de ce scrutin pour mobiliser « les travailleurs » afin d'infliger « un désaveu au gouvernement. Ce désaveu doit venir clairement de ceux qui n'ont que leur salaire pour vivre et que le grand patronat, les banquiers poussent vers la misère avec la complicité des politiciens au pouvoir. » Antoine Colin insiste également sur la nécessité pour l'électorat populaire de « rejeter le Front national qui fait des clins d'œil démagogiques ».

À son avis, la solution pour envoyer au Conseil municipal des « militants vraiment communistes », est de voter pour la liste Lutte ouvrière.

M.-C. A.