Communiqué de Chantal GOMEZ, tête de liste LUTTE OUVRIÈRE aux élections régionales

Communiqué
14/10/2015

Je tiens à apporter tout mon soutien à l'inspectrice du travail et au salarié licencié de Téfal Rumilly, qui comparaissent une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel, ce vendredi 16 octobre à Annecy. Je suis scandalisée par les pressions inadmissibles exercées sur l'inspectrice du travail qui dénonçait les infractions au Code du travail chez Téfal. Le licenciement du salarié qui a apporté la preuve de ces pressions est inqualifiable.

Le culot de la direction Téfal qui ose porter plainte pour vol de documents n'a d'égal que l'attitude du Procureur de la République qui non seulement a relayé la plainte de Tefal mais a aussi déclaré que "c'était l'occasion de faire le ménage à l'inspection du travail".

Tout cela se déroule dans un contexte où le gouvernement, avec le Medef, veut liquider tout ce qui reste de lois protégeant encore un peu les travailleurs.

Alors oui, les travailleurs et leurs syndicats ont mille fois raison de manifester vendredi prochain à 13h30 au Palais de justice d'Annecy.