Législatives - 10ème circonscription du Rhône

Article de presse
07/03/2017

Gilles Bompard est le candidat de Lutte Ouvrière - Photo DR

Même s’il n’habite pas la zone, tout comme sa colistière Dolores Goutailler, Gilles Bompard connaît bien le terrain de la 10e circonscription. Car, pour les Législatives de 2012, c’est déjà là qu’il s’était présenté, réalisant un score de 0,24 %, soit 128 suffrages.

Sous les couleurs de Lutte ouvrière, son objectif est de prendre la défense des travailleurs. Il déclare : « En France, il y a 23 millions de salariés, 6 millions de chômeurs, 2 millions d’intérimaires. 8,8 millions de Français vivent en dessous du seuil de précarité. C’est à toutes ces personnes que nous nous adressons. Notre ligne de conduite est fidèle à celle de Nathalie Arthaud pour les élections présidentielles : interdiction des licenciements économiques dans les entreprises et répartition équitable du travail. »

La lutte sociale est bien sûr à la base des actions engagées. Le tout avec beaucoup de réalisme, comme le reconnaît le jeune homme communiste, et fier de l’être depuis 22 ans désormais. « Notre but n’est pas d’être élu, mais de construire un parti qui soit capable de relever la tête lorsque le capitalisme nous aura tous mis à terre. »

B. D.-R.

© Le Progrès édition Ouest lyonnais et Val de Saône (07/03/2017) - Droits de reproduction et de diffusion réservés

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès édition Ouest lyonnais et Val de Saône