La Tribune - Le Progrès - Saint-Chamond :  André Moulin, Lutte Ouvrière, veut faire entendre le camp des travailleurs

Article de presse
20/02/2014

Mercredi soir, salle Jean-Renoir à l'Hôtel-Dieu, André Moulin a tenu une conférence de presse pour expliquer les raisons de sa candidature aux élections municipales de 2014.

« Ces élections sont les premières depuis l'arrivée de Hollande au pouvoir. Ce sera l'occasion pour les travailleurs, les retraités, les chômeurs de sanctionner ce gouvernement et de faire entendre leur colère  », a-t-il lancé. Et de poursuivre « Les candidats de droite, d'extrême droite et de gauche vont demander aux électeurs de se positionner en désapprouvant ou approuvant la gestion du maire sortant et de son équipe. Les vraies questions ne sont pas là. C'est de l'enfumage  ». Et d'expliquer « Les votes à ces élections municipales, à Saint-Chamond comme ailleurs, seront des votes politiques. Et c'est normal, car les grands problèmes, les licenciements, la montée du chômage, les bas salaires et les petites retraites, la précarité, ne dépendent pas des municipalités. Le contexte politique et économique national sera déterminant.  »

Pour lui, « aucune des questions locales soulevées par les uns ou les autres des candidats n'a de solution, ni même vraiment de sens, quand les seuls sujets qui préoccupent les travailleurs sont de savoir s'ils conserveront leur emploi, s'ils pourront payer leur facture ou nourrir leur famille.  » En conclusion, il a affirmé « voter pour les listes Lutte Ouvrière, c'est vouloir que renaisse dans ce pays un parti qui représente les intérêts politiques de la classe ouvrière  ».

Alain Laffay

© La Tribune - Le Progrès - Édition du Gier (20/02/2014)

Droits de reproduction et de diffusion réservés