Le Dauphiné Libéré - Echirolles :  Chantal Gomez (Lutte Ouvrière) présente sa liste… de travailleurs

Article de presse
06/03/2014

Chantal Gomez a présenté sa liste "Lutte Ouvrière. Faire entendre le camp des travailleurs", dont les colistiers sont âgés de 27 à 66 ans, pour une moyenne d'âge de 47ans.

« Une liste représentative du monde du travail, qui s'est constituée facilement, avec des militants, des sympathisants, des copains qui ont voulu faire entendre notre voix dans ces élections  », explique la tête de liste. « Dans cette liste, pas de rentiers ou de chefs d'entreprise mais des ouvriers, des employés, des salariés du public ou du privé. Ils viennent de tous les quartiers de la ville, y compris celui de la Commanderie. Ils sont de toutes origines  », insiste Chantal Gomez. « Dans cette politique actuelle, avec un repli nationaliste, nous tenons à affirmer cette ouverture, car c'est l'image d'Échirolles, une ville diverse  ». Autre point essentiel : « Nous voulons une opposition de gauche dans le pays, et non plus seulement de droite ou d'extrême droite.  »

« J'habite au village II, et s'inscrire dans cette liste cela permet de faire entendre les voix d'un quartier d'Échirolles  », ajoute Jean-Luc Mias, colistier. « Il y a une dégradation des conditions de travail, un pouvoir d'achat qui diminue, une augmentation du profit pour les patrons poursuit Zafer Dogan, autre colistier, il faut réunir les forces pour peser dans le paysage politique d'Échirolles. Il faut activement participer là où on habite, faire savoir qu'on n'est pas d'accord.  »

Françoise PIZELLE

© Le Dauphiné Libéré (06/03/2014)

Droits de reproduction et de diffusion réservés