Le Dauphiné Libéré :  Charlie Hebdo : Lutte Ouvrière réagit

Article de presse
21/01/2015

Chantal Gomez, ancienne conseillère municipale Lutte Ouvrière, a réagi au nom de son parti, Lutte Ouvrière, après les événements de ces derniers jours. « Je partage la profonde indignation provoquée par l'attentat contre Charlie Hebdo et la prise d'otages de Vincennes. Ces crimes sont des actes ignobles. Ceux qui emploient de telles méthodes ne sont pas seulement des ennemis de la liberté d'expression et de la liberté de la presse, ils sont par là même des ennemis des travailleurs, de leur liberté de s'exprimer et de s'organiser.

En même temps, je suis choquée par l'exploitation politique qui est faite de cet événement par différents partis politiques et surtout par le gouvernement. En appelant à l'unité nationale à partir de cet événement, Hollande cherche à restaurer dans l'opinion populaire un crédit qu'il a largement perdu. Il veut aussi justifier les interventions militaires menées en Afrique et au Moyen-Orient pour faire prévaloir les intérêts des grandes sociétés occidentales.

Pour Lutte Ouvrière, il n'est pas question de nous retrouver au côté de partis qui portent une grande part de responsabilité dans la situation de crise et dans la montée de la barbarie à laquelle on assiste.

Lutte Ouvrière exprime encore une fois toute son indignation, sa solidarité avec les victimes et leurs proches, et continuera à lutter pour la liberté d'expression et de critique, à commencer par la liberté des travailleurs et de tous les exploités »

© Le Dauphiné Libéré - 13/01/2015

Droits de reproduction et de diffusion réservés