Le Dauphiné Libéré :  Élections législatives/Haute-Savoie - Lutte Ouvrière dans les six circonscriptions

Article de presse
14/01/2013


Plutôt jeans-chemises que costumes-cravates. Plutôt "Salut" que "Bonjour monsieur". La "lutte" a débuté hier, dans un café posé à côté de la préfecture, à Annecy. Où trois des désormais candidats

aux législatives pour le compte de Lutte Ouvrière en Haute-Savoie, et un suppléant, ont dit pourquoi leur participation n'était pas qu'un symbole.

« On participe aussi car on veut qu'il y ait une critique à la gauche du gouvernement et pas qu'à droite. Notre campagne ne sera que nationale : nous sommes dans la continuité des idées de Nathalie

Arthaud, avec des problèmes qui sont les mêmes dans toutes les circonscriptions de France : le chômage, la baisse du pouvoir d'achat... » ont résumé Jean-Paul Macé (1ère), Jacques Mattei (2ème), Raphaël Ponsard (3ème) et Naci Yildirim (suppléant 4ème).

L'élection de François Hollande ne leur a apporté « aucune illusion sur sa capacité à s'opposer au grand capital. » Eux demeurent persuadés, pas démoralisés par le score de LO à la présidentielle, que les travailleurs « remboursent la dette contractée par les banques, Renault... »

Les candidats : Jean-Paul Macé (1ère), Jacques Mattei (2ème), Raphaël Ponsard (3ème), Catherine Derrien (4ème), Christine Pessah (5ème) et Denise Gomez (6ème).

P.-É. B.

© Le Dauphiné Libéré (Edition de Haute-Savoie)