Le Progrès - Oullins :  Jean-Luc Renault (Lutte Ouvrière) présente ses colistiers

Article de presse
24/02/2014

A un mois du premier tour de scrutin, les listes finissent de se dévoiler. On sait désormais qui accompagne Jean-Luc Renault, élu d'opposition sortant. « Il y a sur cette liste, des militants, des jeunes qui savent la précarité des petits boulots, des travailleurs qui connaissent la difficulté du monde du travail d'aujourd'hui et des retraités qui, avec leur petite retraite, comptent pour se soigner. Notre liste est en prise avec la situation sociale  », explique Jean-Luc Renault, 64 ans, élu à Oullins depuis 2001.

« Nous ne sommes pas résignés »

« Je suis fier de cette liste qui m'a choisi et qui porte la volonté d'une transformation profonde de la société  » continue-t-il en s'adressant d'abord aux « travailleurs ». « Il faut qu'ils comprennent que le Gouvernement n'est pas de leur côté. Les travailleurs n'ont d'alliés qu'eux-mêmes pour se faire entendre. Il est temps qu'ils prennent la tête de la fronde sociale, sinon ils resteront victimes de notre société. On est candidat parce qu'on ne se résigne pas. Si on se fédère, les travailleurs, les artisans, les agriculteurs, les petites entreprises, alors on pourrait changer les choses. »

Dans cette quête, 34 colistiers accompagnent Jean-Luc Renault. Parmi eux, dans la continuité de 2008, une dizaine de candidats est toujours présente pour ce nouveau scrutin. D'autres, plus récemment installés dans la commune, sont venus par conviction, rejoindre le groupe. Par exemple, en deuxième position dans la liste, Cécile Faurite, habitante d'Oullins depuis quatre ans. Cette quadragénaire, employée au Fret SNCF à Feyzin, militante syndicale depuis une quinzaine d'années, n'en est pas à sa première campagne. Elle était candidate de Lutte Ouvrière dans la 12e circonscription du Rhône, aux dernières élections législatives, en mai 2012. Elle s'est déjà présentée à la députation il y a cinq ans, dans la 10e circonscription.

Émilie Chaumet

© Le Progrès - Édition d'Oullins (24/02/2014)

Droits de reproduction et de diffusion réservés