Le Dauphiné Libéré - Annecy : Jean-Paul Macé veut faire entendre la voix des travailleurs
La liste a été officiellement déposée en préfecture vendredi 14 février. Comme lors des dernières élections municipales de 2008, elle est conduite par Jean-Paul Macé. À 58 ans, cet ouvrier électricien a derrière lui de longues années de militantisme, sous la bannière de "Lutte Ouvrière". Un parti dans lequel il s'est engagé à 17 ans.
Son objectif dans ce scrutin : « Faire entendre le camp des travailleurs face à la bourgeoisie et ses serviteurs politiques. À Annecy, comme dans beaucoup d'autres grosses communes de France où "Lutte Ouvrière" présente des listes, nous demandons aux électeurs de faire un geste politique sans ambiguïté, d'exprimer leur colère face à un gouvernement socialiste qui est complice des plans de licenciements, de la casse de la protection sociale et qui multiplie les cadeaux au patronat » explique-t-il.
Dans un contexte où les « idées réactionnaires sont encouragées par l'extrême droite et la droite », face à « des électeurs de gauche déçus par la politique du gouvernement, on se présente justement pour montrer à tous les gens écœurés qu'il y a des perspectives politiques à défendre les intérêts des travailleurs », poursuit Jean-Paul Macé.
Pas de combat local à proprement parler, mais des idées fortes à porter, comme l'interdiction des licenciements, l'abolition du secret des affaires et du secret bancaire, la défense du pouvoir d'achat... En ordre de marche, une liste « représentative de la population, avec des salariés du public et du privé, des demandeurs d'emplois, des retraités...» Tous décidés à « exprimer une voix ouvrière, une voix communiste.»
IsabelleDAVIER
© Le Dauphiné Libéré (16/02/2014)
Droits de reproduction et de diffusion réservés