Le Dauphiné Libéré :  La caravane de Lutte Ouvrière à la rencontre des travailleurs

Article de presse
10/08/2015

Ils étaient 25 membres de Lutte Ouvrière à arpenter samedi la place Porte-Neuve, la Grande Rue et les boulevards pour dialoguer avec les travailleurs valentinois dans le cadre de leur caravane. Ce parcours militant a lieu tous les deux mois et a pour but de diffuser les idées du parti fondé par Arlette Laguiller dans les agglomérations et villes moyennes traversées.

« Nous avons pu dialoguer avec les passants, nous rendre compte de la gravité de la situation de certains travailleurs  », raconte Adèle Kopff, porte-parole de la section drômoise de Lutte Ouvrière. « François Hollande et Nicolas Sarkozy mènent la même politique, il faut réunir les forces des travailleurs en lutte pour que ça change  », a-t-elle argumenté. Le journal du parti au bras, les militants se sont relayés pour échanger sur l'actualité politique et proposer leurs solutions.

En tête de leurs propositions : mettre en place une échelle mobile des salaires qui s'adapte aux évolutions des prix, interdire les licenciements pour embaucher plus, partager le travail et contrôler les comptes des entreprises.

© Le Dauphiné Libéré - Le grand Valence (10/08/2015)

Droits de reproduction et de diffusion réservés