Le Progrès :  Législatives / Rhône - 4ème circonscription - Jean-Noël Dudukdjian, Lutte Ouvrière

Article de presse
12/01/2013

À 47 ans, Jean-Noël Dudukdjian fait partie des treize candidats sur une circonscription qui couvre le 6ème arrondissement ainsi qu'une partie du 3ème et du 8ème. Il habite lui-même rue Paul-Bert, dans le 3ème, et travaille en tant qu'électricien à l'hôpital du Vinatier.

« J'ai commencé à militer au lycée Lumière  », indique le candidat, issu d'une famille où on votait communiste. Selon lui, Lutte Ouvrière (LO) se démarque des autres partis. « Nous sommes les seuls à expliquer que le véritable pouvoir est entre les mains des banques, qui n'ont d'autre souci que de maintenir leurs profits sur le dos des travailleurs  », souligne-t-il. « Nous avons un programme de lutte qui impose aux patrons de réparer les dégâts d'une crise qui est propre au système capitaliste, un système dans lequel on produit trop et on manque de tout.»

Et de rappeler une mesure phare promise par Nathalie Arthaud, candidate LO à la présidentielle. « Elle dit que lorsqu'il y a hémorragie, il faut mettre un garrot. Il faut interdire les licenciements et, parallèlement, recréer des emplois dans les services publics.  »

© Le Progrès