Le Progrès - Bourg-en-Bresse :  Maude Lépagnot, candidate de Lutte Ouvrière conduira une 5e liste.

Article de presse
22/02/2014

Maude Lépagnot crée la surprise. Alors que personne n'en parlait, la candidate de Lutte Ouvrière s'invite dans la campagne des élections municipales de Bourg à quatre semaines du premier tour. Le 23 mars, les électeurs auront donc le choix entre cinq listes. Une première pour ce parti qui n'a jamais été présent aux municipales burgiennes.

La liste des 39 noms a été déposée ce vendredi en préfecture. Elle est conduite par Maude Lépagnot, enseignante dans un collège de Bourg et Mourad Khelifi, ouvrier cariste. À 34 ans, cette mère de deux enfants a déjà été candidate aux élections législatives de juin 2012 sur la première circonscription. Militante depuis l'âge de 17 ans, elle a également fait campagne pour les législatives en 2007 en tant que suppléante d'Éric Lahy. Ce dernier sera d'ailleurs à ses côtés comme directeur de campagne. Les colistiers sont majoritairement des ouvriers d'usine ou du bâtiment, employés, agents de service, assistantes maternelles, parfois enseignant s ou infirmières. Tous veulent faire entendre le camp des travailleurs dans ces élections.

Il faudra cependant patienter jusqu'au 3 mars pour connaître la liste complète et ses axes de campagne. En attendant, la candidate sera présente dès ce samedi matin sur le marché de Bourg.

Karen Chevalier

© Le Progrès - Édition de Bourg-en-Bresse (22/02/2014)

Droits de reproduction et de diffusion réservés