Le Progrès :  Pascal Bouchet (Lutte Ouvrière) s’engage auprès des travailleurs

Article de presse
12/01/2013

2ème circonscription de la Loire. Pascal Bouchet et son suppléant Sauveur Cuadros sont candidats aux élections législatives dans la 2ème circonscription les 10 et 17 juin prochains pour le parti Lutte Ouvrière. Le candidat s'est rendu hier sur le marché de Bellevue pour faire campagne.

Pascal Bouchet a 41 ans. Après avoir passé de nombreuses années dans l'Oise pour exercer son métier de cheminot, il est revenu dans la région il y a trois ans. Il a toujours considéré faire partie de la classe ouvrière et a toujours été révolté par les injustices de la société, conscient que pour faire bouger les choses, il faut s'engager auprès des travailleurs afin qu'à travers sa candidature la classe ouvrière puisse s'exprimer.

« La classe ouvrière n'est pas responsable de la dette, ce n'est pas à nous de payer, il faut prendre l'argent en taxant les marchés financiers. Nous sommes contents d'avoir sorti Sarkozy mais nous ne nourrissons pas beaucoup d'illusions à l'égard de Hollande qui est de plus en plus contraint par les marchés financiers. Nous voulons imposer l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous, imposer le contrôle des travailleurs et des classes populaires sur les comptes des entreprises, créer des emplois utiles à tous dans les services publics. Ces mesures-là, aucun gouvernement ne les fera, ça va être à la classe ouvrière de les imposer, en élisant des candidats de Lutte Ouvrière à l'Assemblée nationale qui sont du côté des intérêts du monde du travail  » explique Pascal Bouchet aux nombreux riverains qui foulent les allées du marché ce jeudi matin.

Photo Carole Brochu

© Le Progrès