Villemur sur Tarn (Région toulousaine)

Arrêt des poursuites contre les syndicalistes de Molex !

Brève
15/11/2010

Deux militants syndicaux sont convoqués par la police le 15 et 18 novembre, suite aux plaintes des dirigeants locaux de Molex qui leurs reprochent des actions durant le mouvement contre la fermeture de l'usine de Villemur.

Les travailleurs de Molex se sont mobilisés pendant des mois contre leur licenciement, et ils ont eu bien raison de ne pas se laisser faire. Mais, malgré cela, et aussi malgré les discours des pouvoirs publics, malgré les promesses du ministre Estrosi comme de Sarkozy, et malgré les diverses condamnations par la justice, les dirigeants de Molex ont mené à bien leur sale objectif. Ils ont même déposé le bilan pour ne plus avoir à financer le plan "social" de licenciement, tout en annonçant dans le même temps des bénéfices en hausse.

C'est pour cela qu'ils ont été mis à l'index par le gouvernement. La belle affaire, alors que le gouvernment a sous la main l'autre responsable de cette situation, une entreprise bien française, la SNECMA, qui, à l'époque avait sous-traité les licenciements et la fermeture de l'unité de Villemur en la vendant à Molex.

Alors la moindre des choses, c'est l'arrêt des poursuites contre les militants syndicaux !

Rendez vous de soutien le 15/11 à 14h et le 18/11 à 9h devant la commissariat de Toulouse (Port de l'embouchure)

Les dernières brèves