Midi Pyrénées

ARS : Attention Réduction de Soins

Brève
10/11/2010

Depuis près de 4 semaines, des hospitaliers de l'Hôpital Marchant (psy)à Toulouse, occupent jour et nuit des tentes devant leur hôpital pour protester contre les conditions de travail et réclamer du personnel.

La direction projetait de les faire évacuer par la police mais elle y a renoncé devant de nombreux travailleurs venus en solidarité.

La direction est plus énervée par quelques tentes que par le manque de personnel.

A l'hôpital de Millau (Aveyron), la direction menace de supprimer 7 postes si le personnel n'accepte pas la suppression de 6 jours de RTT.

Mais comme les autres hospitaliers, ceux de Millau ont besoin de congés et de personnel en nombre suffisant. Et ils l'ont fait savoir en se mettant en grève contre les maîtres chanteurs.

A Carmaux (Tarn), depuis plusieurs mois, les usagers des Urgences se mobilisent contre la fermeture de ce service, programmée par l'Agence Régionale de Santé.

Et samedi dernier, 7 000 personnes se sont prononcées par referendum pour leur maintien. Si les Urgences de Carmaux ferment, il faudra aller à l'hôpital d'Albi dont les Urgences sont déjà saturées. Et après on nous dira que c'est la faute des patients si les Urgences sont engorgées. Il n'y a pas que le cercle qui est vicieux.

A Decazeville (Aveyron) aussi, la population se bat contre la fermeture de la chirurgie et de la maternité.

Décidément c'est un bon vaccin qu'il faudrait inoculer partout, pour éradiquer l'épidémie de fermetures et de compressions d'effectifs organisées par l'ARS et le gouvernement.

Les dernières brèves