Montauban – Clinique du Pont de Chaumes

La grève pour la dignité et les salaires continue

Brève
07/04/2010

Les travailleurs de la clinique du Pont de Chaumes entament le 5 avril leur troisième semaine de grève. Ils sont près de 350 sur les 450 travailleurs de cet établissement à faire grève. Les travailleurs réclament le paiement des trois jours de carence en cas de maladie, l'arrêt des brimades et insultes d'une partie des médecins, et un 13ème mois.

Dans une ambiance chaleureuse, ils ont multiplié les actions : opérations escargot sur la rocade, filtrage des patients à l'entrée de la clinique, manifestations notamment vers la préfecture.

Vendredi 2 avril au soir, la direction a fait de "nouvelles" propositions, en particulier sur le 13ème mois : 1/3 du salaire brut et une prime de 500€ brut. Cela équivalait grosso modo aux propositions précédentes, mais avec des mots nouveaux. Calculette en main, beaucoup de grévistes ont vérifié que le compte n'y était toujours pas. Ils ont décidé malgré tout de se prononcer à bulletins secrets sur ces dernières propositions, durant le week-end de pâques.

Après avoir mis à profit le week-end pour se reposer et recharger les batteries, ils ont décidé le mardi 6 avril de poursuivre leur mouvement par 307 voix sur 332.

Vive la lutte des travailleurs de la clinique du Pont de Chaumes.

Les dernières brèves