Villemur (Haute-Garonne)

Molex : solidarité avec les travailleurs en lutte

Brève
06/08/2009

Mardi 4 août au soir, les salariés de Molex, en grève depuis 30 jours contre les licenciements qui les frappent, ont manifesté leur colère à la sortie du directeur de l'usine, puis du directeur de Molex International.

La direction de Molex a osé parler de coups de poings et de violence physique, a porté plainte et après avoir investi l'usine de vigiles il y a quelques jours, elle l'a fermée.

Estrosi, le ministre de l'industrie, a qualifié ce qui s'est passé de « violences inacceptables » alors que, a-t-il déclaré, « il se bat » auprès de la direction de Molex pour qu'il y ait un repreneur et pour l'avenir des salariés.

Mais la seule vraie violence, elle est du côté du patronat licencieur, du côté des groupes comme Molex qui n'hésitent pas jeter à la rue des centaines de salariés pour faire toujours plus de profits.

Cela fait plusieurs mois que direction et gouvernement balladent les salariés avec la promesse d'un éventuel repreneur, en soufflant le chaud et le froid : un jour un repreneur est annoncé (sans dire de qui il s'agit), un jour il est annoncé que les négociations sont rompues, un troisième qu'il y aurait un second repreneur éventuel, etc...

Repreneur ou pas, c'est à Molex de payer pour le maintien des emplois et des salaires, et les salariés ont mille fois plus de raisons de compter sur leur détermination et sur leur lutte que sur les promesses d'un ministre.

Lutte Ouvrière réaffirme sa solidarité avec les salariés de Molex en lutte, face l'agression inacceptable que représente leur licenciement.

Les dernières brèves