La Dépêche du Midi - Haute-Garonne :  Muret. Une liste Lutte Ouvrière sera présente

Article de presse
20/03/2014

Malena Adrada conduit la liste de «Lutte ouvrière «Faire entendre le camp des travailleurs» afin d'affirmer une opposition ouvrière à l'offensive patronale et à la politique gouvernementale. écrit Lutte Ouvrière dans un communiqué. «le prétendu caractère local de ces élections est une duperie. Et leur résultat aura un sens politique à l'échelle nationale. Le gouvernement laisse les mains totalement libres au grand patronat. Celui-ci peut licencier, fermer les usines, augmenter les charges de travail et bloquer les salaires pour accroître toujours plus ses profits. ajoute le communiqué.

Des propositions ?

«Face aux licenciements et fermetures d'usines, il est vital d'interdire les licenciements et de répartir le travail entre tous pour mettre fin au chômage. Il est urgent d'indexer les salaires, les pensions, les allocations sur la hausse réelle des prix qui n'en finissent pas de laminer le pouvoir d'achat des classes populaires. Nous affirmerons qu'il faut abolir le secret des affaires permettant aux grandes entreprises et à la finance de préparer leurs sales coups dans l'ombre et de masquer les bénéfices éhontés des capitalistes, même en période de crise économique.

Réunion publique à Muret, avec Malena Adrada, le mercredi 12 mars, à 20 heures salle Clément Ader ; 3, square des Anciens Combattants d'AFN, à côté de la sécurité sociale

© La Dépêche du Midi - le 06/03/2014