Arlette Laguiller aux travailleurs de Thomé-Genot

Brève
08/12/2006

Voici le message de soutien qu'Arlette Laguiller a adressé aux travailleurs de Thomé-Genot qui se rassemblaient à 17 heures, ce vendredi 10 novembre devant la Mairie de Nouzonville dans les Ardennes : "Je tiens à vous exprimer ma solidarité pleine et entière à l'égard de la lutte que vous menez contre la fermeture de votre usine.

Il est scandaleux qu'une entreprise ait le droit de se débarrasser de ses travailleurs pour d'obscures raisons de spéculation. Il est encore plus scandaleux que, lorsque les travailleurs jetés à la porte réclament une indemnité de 30 000 euros, on leur réponde en leur envoyant les CRS.

Pourtant, cette indemnité, pour des travailleurs qui ont des salaires de l'ordre du Smic, ne leur permettrait de vivre que pendant un an et demi. Et ils savent tous, avec la situation du chômage partout dans le pays et plus particulièrement dans cette région, que cette période serait insuffisante pour la plupart d'entre eux pour retrouver un nouvel emploi. Et même pour ceux qui en retrouveront, ce sera un emploi précaire, et probablement pas dans la région.

C'est tout simplement révoltant et tout à fait représentatif de la dictature patronale qui pèse sur le pays avec le soutien du gouvernement."

Les dernières brèves