Toute la semaine dernière a été marquée par les actions menées par les enseignants et parents d'élèves de nombreuses villes du département comme par exemple l'invasion du conseil d'école à St Léonard ; des rassemblements à St Yrieix, Bellac, St Sulpice, Bessines... ; le blocage de l'école à Veyrac, le filtrage de la circulation à Blond, une pétition à St Junien, l'occupation de l'école Edouard Herriot à Limoges et à Rilhac Rancon, etc...
Et samedi 18, une manifestation a rassemblé plus de 1000 personnes à Limoges. De nombreuses écoles étaient représentées : St Priest sous Aixe, Verneuil, Bellac, Arnac la Poste, St Sulpice les feuilles, Eymoutiers, Nedde... Parmi les nombreuses banderoles et pancartes, celle d'une écolière marquait : « Je suis en difficulté, qui va m'aider ? », évoquant la suppression catastrophique des réseaux d'aide aux enfants en difficulté.
Enseignants et parents ont bien raison de ne pas baisser les bras et de continuer à faire pression pour obtenir de nouveaux reculs de l'Inspection Académique !