Nord Eclair :  LO se rappelle au bon souvenir des électeurs de gauche

Article de presse
28/02/2012

En campagne pour la présidentielle, les militants de Lutte Ouvrière n'excluent pas de présenter des candidats aux législatives en juin.

Vendredi, au café Le Terminus, Christophe Charlon et Jean-Christophe Leroy, militants à Lutte Ouvrière, ont animé une réunion publique pour soutenir Nathalie Arthaud, leur candidate à la présidentielle.

Christophe Charlon travaille à l'hôpital Dron ; Jean-Christophe Leroy à La Redoute. Tous deux militants LO, ils ont animé vendredi, en fin d'après-midi, une réunion publique au café Le Terminus. Des « tracts-invitations » avaient été distribués à Macopharma, Lamy Lutti, la Blanche Porte et au CH Dron.

« C'est une réunion de soutien à Nathalie Arthaud, la seule candidate communiste à la présidentielle », expliquent les deux hommes, qui entendaient ainsi lancer la campagne de LO à Tourcoing.

Des candidats LO sur les circonscriptions de Tourcoing ?

« Nathalie Arthaud propose un programme de lutte, poursuivent-ils. Il n'est pas question que le monde du travail paye la crise.

Il faut interdire les licenciements, arrêter cette hémorragie de l'emploi alors qu'il y a assez d'argent pour financer ces emplois. Aujourd'hui, il y a en France 1 000 chômeurs de plus chaque jour. Demain, il faudra partager le travail dans le privé comme dans les services publics. » Les militants de Lutte Ouvrière défendent aussi « un salaire décent, des retraites, des pensions et des allocations indexées sur les prix qui flambent... » et souhaitent profiter des élections « pour se faire entendre. » Concernant les législatives, en juin, Christophe Charlon et Jean-Christophe Leroy n'excluent pas de présenter des candidats sur les deux circonscriptions de Tourcoing (la 9e et la 10e). « Partout où on le pourra, on sera présent. On n'a pas l'intention de s'arrêter à deux dimanches ! »

M.T.

Nathalie Arthaud sera en meeting à Lille le 28 mars.

© Nord Eclair