La Voix du Nord :  Lutte Ouvrière : une réunion publique en soutien à Nathalie Arthaud

Article de presse
05/03/2012

POLITIQUE

Jean-Christophe Leroy, employé à La Redoute, et Christophe Charlon, à l'hôpital Dron, tout deux militants à Lutte Ouvrière, ont animé une réunion, vendredi soir, dans la salle de réception d'un café de la Grand-Place, pour soutenir la candidature à la présidentielle de Nathalie Arthaud.

Des tracts avaient été distribués aux abords de grandes entreprises telles Lamy Lutti, La Blanche Porte, Macopharma, ainsi qu'au CH Dron.

« C'est une réunion de soutien à Nathalie Arthaud, seule candidate communiste à la présidentielle, indiquent les deux hommes de conserve. Ce n'est pas au monde ouvrier de payer les effets de la crise mais bien à la bourgeoisie qui l'a provoquée. Les principales lignes de discussion sont toujours les mêmes : lutte contre les délocalisations, interdiction de tout licenciement (il y a assez d'argent pour financer tous les emplois), obtenir et maintenir un niveau de vie correct pour tous face aux prix qui flambent. Il faut une échelle mobile des salaires et partager le travail entre tous ».

LO n'exclut pas de présenter des candidats aux législatives sur les 9e et 10e circonscriptions.

© Voix du Nord