La Voix du Nord :  Réunion publique de Lutte ouvrière

Article de presse
05/03/2012

Mardi à 20 h 30, Patrick Macquet (notre photo), responsable local du parti politique Lutte ouvrière, organise une réunion publique, dans l'optique de la présidentielle. Un parti qui soutient la candidature de Nathalie Arthaud (qui n'a toutefois pas encore ses 500 signatures).

Au cours de cette réunion, les membres de LO feront part de leurs idées. « Dans cette période de crise, tous les gouvernements imposent l'austérité aux travailleurs et à toute la population. En même temps, les banques et les grands financiers reçoivent des milliers de milliards de la Banque européenne et des gouvernements, avec lesquels ils spéculent de plus belle et mènent le monde vers une nouvelle crise encre plus grave », juge Patrick Macquet, employé chez France Telecom.

« Pour ne pas subir l'austérité imposée à la population grecque, il faudra des luttes pour imposer l'interdiction des licenciements, pour mettre fin au chômage, en imposant et la répartition du travail entre tous sans diminution de salaire. Il faut aussi imposer que l'État embauche massivement dans les services publics. »

Réunion publique de Lutte ouvrière à Berck-sur-Mer, mardi à 18 h 30, avec Patrick Macquet, à la salle des Droits de l'Homme, en mairie.

Entrée libre et gratuite.

© Voix du Nord