La Voix du Nord : Nathalie Arthaud, en meeting à Lille mercredi soir : « l'effet de manche » Mélenchon (VIDEO)
La campagne de Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) passait par Lille ce mercredi - Sami BELLOUMI
Au lendemain de la déferlante Mélenchon, la candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle était ce mercredi soir en meeting au Gymnase, à Lille. Auparavant, en fin d'après-midi, elle a tenu un point-presse.
Au sujet de la foule présente au meeting de Jean-Luc Mélenchon mardi soir et à son succès actuel, Nathalie Arthaud a parlé « d'effet de manche » de la part du candidat du Front de gauche. Pour elle, « ce ne sont que des promesses qu'il formule à l'égard des électeurs ». Celle qui a succédé à Arlette Laguiller a comparé le sénateur à François Mitterrand, qui, selon elle, « avait soulevé beaucoup d'espoirs, déçus par la suite ».
La proposition phare de la candidate LO reste le retour à la lutte des classes. D'après elle, c'est la seule solution pour lutter contre les problèmes que rencontre la France aujourd'hui. Elle pense d'ailleurs que l'élection d'un président de gauche ne pourrait pas régler ces problèmes.
Elle a tout de même précisé que si « ni Sarkozy ni Hollande ne sont en mesure de résoudre ces problèmes », ils ne sont pas « identiques ». Elle distingue les deux principaux candidats sur les « questions de moeurs ».
E.G.
© Voix du Nord