Nord Eclair :  Christophe Charlon candidat pour Lutte Ouvrière sur la 10e

Article de presse
17/05/2012

Christophe Charlon (à droite sur la photo) défendra les idées de Lutte Ouvrière sur la 10e circonscription. À ses côtés, son remplaçant. Archives Né

Délégué syndical CGT au CH Dron, Christophe Charlon, 47 ans, a décidé de présenter sa candidature aux législatives (10 et 17 juin) sur la 10e circonscription du Nord sous l'étiquette Lutte Ouvrière.

Il aura à ses côtés, comme remplaçant Jean-Christophe Leroy, également engagé syndicalement à La Redoute. Les deux militants LO avaient animé en février une réunion publique au café Le Terminus en soutien de la candidature de Nathalie Arthaud, « la seule candidate communiste à la présidentielle. » Comme lors de cette campagne présidentielle, les deux hommes défendront « des salaires décents, des retraites, des pensions et des allocations indexées sur les prix qui flambent... » et souhaitent profiter des législatives pour faire la promotion de leur programme. Pour Ch. Charlon, c'est aussi l'occasion d'affirmer ne « pas faire confiance à François Hollande et à la gauche pour protéger les travailleurs du patronat et de la crise. Le sort des travailleurs est entre nos mains », conclut le candidat LO.

M.T.

© Nord Eclair