Le Républicain lorrain :  Guy Maurhofer (LO)

Article de presse
22/05/2012

Guy Maurhofer. Photo Dominique STEINMETZ.

ETAT CIVIL : Technicien à la centrale de Cattenom, Guy Maurhofer, 53 ans, est le candidat de Lutte ouvrière.

PERSONNALITE : Il milite, au besoin il se présente. Une continuité dans l'action, après avoir déjà présenté une liste aux municipales à Thionville. Issu du monde syndical, élu aux Prud'hommes, cet engagé de longue date est naturellement actif sur le front politique. :

MESSAGE : « Après la campagne d'Arthaud il est important de confirmer le programme sur les interdictions de licenciement. La crise va bon train, il faut développer un programme de lutte. ».

PROPOSITIONS : Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, Guy Maurhofer ne se laisse pas bercer d'illusions. Il estime présenter la seule candidature communiste, sur le ton que seule l'opposition permet aux ouvriers de s'exprimer. Emploi, pouvoir d'achat, crise, Guy Maurhofer est dans la revendication. « On est en plein dedans depuis quelques années ! C'est au monde ouvrier de s'affirmer pour obtenir des choses. L'ouvrier est un symbole, ceux qui produisent les richesses de la société, c'est tous ceux qui travaillent. » Son leitmotiv est de redonner des perspectives aux gens : « Un travail, une paie digne de ce nom ».

SUPPLEANT : Yves Dauphin, 66 ans, de Rombas, technicien en informatique.

© Le Républicain Lorrain, Mardi le 22 Mai 2012 / THI /

Droits de reproduction et de diffusion réservés