L'Est républicain :  Gérard Neis, candidat Lutte Ouvrière.

Article de presse
05/06/2012

Gérard Neis est candidat aux élections législatives du 10 juin prochain, sous les couleurs de Lutte Ouvrière.

Originaire de Moselle et domicilié dans l'agglomération nancéienne, ce technicien d'études dans une société d'électricité industrielle tire son attachement à la 5e circonscription de treize années d'exercice au sein de l'usine de sidérurgie de Neuves-Maisons.

Une activité professionnelle menée en parallèle d'un militantisme syndical, qui s'est notamment illustré lors des conflits au sein de l'entreprise - et plus globalement du secteur d'activité - entre 1984 et 1986.

Militant Lutte Ouvrière depuis le lycée, Gérard Neis s'est déjà présenté à de nombreuses élections : législatives, régionales, mais aussi municipales à Nancy.

Ses motivations rejoignent celles de la candidate aux présidentielles Nathalie Arthaud, à savoir un programme de lutte face à la crise qui tourne autour de l'emploi. Au côté des travailleurs, Lutte Ouvrière entend interdire les licenciements au sein des entreprises du CAC 40, défendre l'« échelle mobile » des salaires pour qu'ils suivent le coût de la vie, instaurer un SMIC à 1.700 EUR pour tous - y compris pour les retraités - « un minimum pour une vie décente », dit le candidat qui explique que l'entrée au parlement d'un maximum de candidats d'extrême gauche aura pour effet de mettre « la pression sur la gauche ».

S.M.

© L'Est Républicain, Mardi le 05 Juin 2012 / Ouverture Toul /

Droits de reproduction et de diffusion réservés