Le Progrès :  Lutte ouvrière « profite de ces élections pour dire : Ça suffit ! »

Article de presse
14/01/2013

« Nous ferons la même campagne en Rhône-Alpes que dans les 21 régions où nous présentons des listes» prévient d'emblée André Moulin. Inutile donc d'attendre du sexagénaire, tête de la liste Loire de Lutte ouvrière un programme de propositions pour le territoire rhônalpin.

Parce qu'il « ne veut pas se disperser sur d'autres thèmes », ce jeune retraité de Siemens préfère se focaliser sur la crise et ses conséquences. De dresser un inventaire: « L'explosion du chômage, le gouvernement, premier licencieur du pays qui supprime les emplois dans la fonction publique... » Alors avec sa liste, « composée de travailleurs et de demandeurs d'emplois, et non de rentiers, de bourgeois », ils « profitent de ces élections pour dire : Ça suffit ! ».

Et invitent « les travailleurs à faire entendre leur colère pour imposer des objectifs vitaux », parmi lesquels « l'interdiction de toutes suppressions d'emploi sous peine d'expropriation, le contrôle des grandes entreprises et des banques par la population. » Pour Lutte ouvrière : « Le seul changement ne pourra donc venir que de la lutte des travailleurs».

Véronique Miot

© Le Progrès - Edition de la Loire (19-02-2010)