La Voix de l'Ain : Lutte Ouvrière : les Régionales comme tribune
Mercredi 3 février en fin d'après-midi, Lutte ouvrière présentait ses candidats pour les élections régionales. Nathalie Arthaud, enseignante, porte-parole nationale de Lutte Ouvrière (succédant à Arlette Laguiller), tête de liste régionale en Rhône-Alpes, était aux côtés de Vincent Goutagny, ouvrier dans l'industrie plastique, tête de liste dans l'Ain et des autres candidats du département.
La campagne pour les élections régionales est une occasion pour LO de pousser "un grand cri de colère", selon les propos de Mme Arthaud, dénonçant d'un côté "les milliards qui s'accumulent" et de l'autre "le chômage, la misère et la pénurie de logements" . Le discours est résolument placé sur le plan national. Nathalie Arthaud attend que le changement vienne "d'en bas" en étant "convaincu(e) que l'explosion sociale viendra". Lutte ouvrière ne dispose pas de programme régional et renvoie les principales listes dos à dos dans une formule expéditive : "On a du mal à voir les différences, les autres vont tous tenir le même discours".
Lutte ouvrière fera campagne à la sortie des usines et organisera un grand meeting le 10 mars au centre culturel de Villeurbanne.
© La Voix de l'Ain (05-02-2010)