Le Dauphiné Libéré : Christine Tulipe (élue Lutte Ouvrière) : "La même chose que Sarkozy"
"Hollande, c'est exactement la même chose que Sarkozy, son bilan est catastrophique ! Prenez le droit de vote des étrangers : le renoncement du PS là-dessus, c'est révoltant et lamentable. Ça fait trente ans que les socialistes promettent de le donner, ce droit de vote ; là-dessus, ils sont d'une lâcheté politique incroyable", s'énerve Christine Tulipe, conseillère municipale Lutte Ouvrière (LO) à Saint-Martin-le-Vinoux, commune dont le maire est socialiste.
"Même chose pour le non-cumul des mandats : les élus PS se disputent les places, et les hommes ne veulent pas laisser leur place aux femmes. La politique vis-à-vis des Roms, les expulsions : Valls a la même politique que son prédécesseur."
Autre désillusion pour la militante LO, la réforme des retraites : "J'ai vu des socialistes défiler dans la rue pour s'opposer à la réforme du temps de Sarkozy. On est, aujourd'hui, loin de cette opposition, puisque le gouvernement va remettre une couche avec les mêmes arguments que sous Sarkozy. Même échec concernant le chômage : avec les Contrats de génération, on donne de l'argent aux patrons pour qu'ils veuillent bien embaucher.., alors qu'il paraît que les caisses sont vides. Tout ce que le gouvernement promet contre le chômage, ce sont des embauches à Pôle Emploi ! En fait, le gouvernement aide le patronat à écraser le niveau de vie des populations laborieuses."
Un petit quelque chose de positif, quand même ? "Non, je ne trouve absolument rien."
V.P.
Le Dauphiné Libéré (27 mars 2013)