L'Est républicain (ouverture Montbéliard) : Franck Plain veut « faire entendre la voix des travailleurs »
Franck Plain est ouvrier à Sochaux. Photo Francis REINOSO
DÉJÀ TÊTE DE LISTE en 2008 dans la Cité des Princes, Franck Plain récidive avec Annie Mougin. L'ouvrier de l'usine de montage de PSA Peugeot Citroën à Sochaux conduira cette fois encore une liste de Lutte ouvrière à Montbéliard.
« Interdire les licenciements »
« Ce sera », déclare Franck Plain, « une liste constituée de travailleurs et de travailleuses représentant l'industrie, mais aussi de tous les autres secteurs d'activités présents à Montbéliard. » « Notre objectif est de faire entendre la voix des travailleurs et des travailleuses, car personne d'autre ne la fera entendre », poursuit Franck Plain. « Nous, nous avons choisi notre camp. Ce n'est pas celui de ce gouvernement, celui du patronat, de la famille Peugeot, et celui des tripatouillages financiers. »
Franck Plain compte « dénoncer l'hémorragie des licenciements, qui ne cessent d'augmenter dans le pays de Montbéliard et en France, entre 1.000 et 1.500 par jour, le chômage ainsi que la précarité. Face à cette situation, il n'y a qu'une réponse possible : l'interdiction des licenciements ».
La question des salaires, mais aussi des pensions des retraités est aussi centrale pour Franck Plain, qui fustige « la rapacité du patronat ».
La tête de liste de Lutte ouvrière demande que « les salaires et les pensions suivent l'augmentation du coût de la vie ».
Franck Plain considère que « ces élections municipales servent à dire ce que nous vivons au quotidien, à dire qu'il y en a ras-le-bol de la misère, du chômage et de la précarité. Si nous sommes élus, nous serons les porte-parole des travailleurs et de leurs luttes ».
© L'Est Républicain, Samedi le 25 Janvier 2014 / Montbéliard / Montbéliard
Droits de reproduction et de diffusion réservés