Le Républicain lorrain :  « Ce que veulent les Thionvillois, c'est du boulot »

Article de presse
12/02/2014

« Entre la classe des travailleurs et la classe des patrons, c'est un éternel rapport de force »,analyse Guy Maurhofer. Photo Pierre HECKLER

Guy Maurhofer conduira la liste Lutte Ouvrière à Thionville. Son seul programme municipal : « Faire entendre le camp des travailleurs ». Il propose aux Thionvillois d'exprimer « un vote sanction ».

Vous ne l'entendrez pas parler des difficultés du commerce de centre-ville, des équipements sportifs ou des rythmes scolaires. « Il faut arrêter avec tout ça, grimace Guy Maurhofer. Moi, quand je rencontre des Thionvillois, ils ne me disent pas que la gratuité du parking leur changerait la vie. Ce qu'ils veulent, c'est du boulot ! Ils veulent aussi un toit et à manger. Voilà l'urgence. »

Guy Maurhofer, candidat de Lutte Ouvrière aux municipales de Thionville propose donc « des mesures urgentes ». Et en premier lieu l'interdiction des licenciements. Il sait que ça n'est pas dans les attributions d'un maire. « Peu importe, dit-il. Notre candidature, c'est l'opportunité, pour les travailleurs, d'exprimer un vote sanction contre la politique antisociale des gouvernements de droite et de gauche. » « Entre la classe des travailleurs et la classe des patrons, c'est un éternel rapport de force, dit-il. Et ces élections sont une nouvelle occasion de faire entendre le camp des travailleurs. »

Sa liste est déposée

Il vient de déposer sa liste en préfecture. « Trouver quarante-deux colistiers n'a pas été facile, admet-il. Mais nous nous devions d'être présents. Il fallait offrir une alternative aux partis traditionnels et au FN, afin de permettre à tous les Thionvillois en colère d'exprimer un autre vote sanction. »

Guy Maurhofer rêve de « voir les Thionvillois s'élever contre le patronat. » Son objectif ? « Je n'ai pas défini de score à atteindre, dit-il. J'aimerais simplement qu'il se passe quelque chose autour de cette candidature. »

Anthony VILLENEUVE

© Le Républicain Lorrain, Mercredi le 12 Février 2014 / THI /

Droits de reproduction et de diffusion réservés