Participons massivement aux manifestations <br> du 28 octobre

Communiqué
27/10/2010

Lutte Ouvrière appelle à participer à toutes les grèves et manifestations qui sont organisées dans la plupart de nombreuses villes.

Avant chaque journée de mobilisation le gouvernement tente de démontrer qu'y participer ne sert à rien. Il voudrait bien convaincre que la loi entérinant l'attaque gouvernementale contre les retraités étant définitivement votée cette semaine par les deux assemblées, les manifestations et les grèves n'ont plus aucun sens et qu'il ne reste plus qu'à obéir à la loi. Eh bien non. Manifester contre les attaques concernant les retraites, affirmer que le mouvement qui s'est cristallisé autour du refus de retarder l'âge légal de départ à la retraite exprime un mécontentement qui va bien au-delà, c'est utile et cela prépare l'avenir. Depuis des années, les travailleurs encaissent coup sur coup de la part du gouvernement et du patronat. Les raisons de la colère qui monte ne disparaîtront pas avec le vote de quelques centaines de notables des deux assemblées.

Alors il faut affirmer le plus largement possible que ceux qui ont lutté et qui continuent de lutter sont sur la bonne voie, la seule en réalité pour le monde du travail. Les travailleurs ont relevé la tête, il faut que ceux qui gouvernent le pays sachent que ce mouvement n'est qu'un commencement.