Municipales à Annecy :  Pour faire entendre le camp des travailleurs dans une ville "dominée par une certaine bourgeoisie"

Lutte Ouvrière aura une liste aux élections municipales de mars prochain

Lutte Ouvrière entre à son tour dans la bataille des municipales à Annecy, avec Naci Yildirin.

Lutte Ouvrière a déposé sa liste en vue des élections municipales, ce qui porte désormais à six le nombre de candidats à Annecy.

Pour les militants et sympathisants locaux du parti d’extrême-gauche, ce sera la troisième candidature. Jusqu’à présent, ils n’ont jamais eu d’élus.

Tête de liste cette année, Naci Yildirin est ouvrier chez NTN-SNR. Autour de lui, ses 68 colistiers représentent fidèlement le “camp des travailleurs” : salariés de l’industrie et du secteur médico-social, chômeurs, retraités. « Des personnes obligées de travailler pour vivre » résume Naci Yildirim.

« On veut être leurs yeux et leurs oreilles » dans une ville qui, dit-il, est « dominée par une certaine bourgeoisie. »

Le discours, bien rodé, revient immanquablement sur la cible favorite : « Les capitalistes, qui mènent une guerre de classes et face auxquels il faut relever la tête. »

Quid des sujets locaux ? Si elle avait des élus, la liste porterait un certain nombre de revendications : combler le déficit de logements sociaux, « obliger les patrons » à réinstaurer des bus-navettes pour leurs salariés, ou baisser les prix des services publics (crèches, cantines, salles de spectacle), « qui sont trop élevés pour les travailleurs. »

M.R.

© Le Dauphiné (15/02/2020) - Droits de reproduction et de diffusion réservés


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/auvergne-rhone-alpes/presse/pour-faire-entendre-le-camp-des-travailleurs-dans-une-ville-dominee-par-une-certaine-bourgeoisie-141198.html