Wattrelos :  Pierre Langlet et sa liste feront « entendre la voix des travailleurs »

Voix du Nord Sabrina Khelil | 26/02/2020

Pierre Langlet (au centre), sera la tête de liste pour Lutte ouvrière à Wattrelos.

Portés par Pierre Langlet et Renée Toillon, les candidats de la liste Lutte ouvrière à Wattrelos pour les prochaines municipales, aspirent à offrir une « meilleure vie » aux travailleurs.

C’est pour « exprimer la colère des travailleurs » que Pierre Langlet, professeur au lycée professionnel Savary, se lance à nouveau dans la course aux municipales sur la liste Lutte ouvrière (il avait recueilli 2,17 % des suffrages, lors des dernières élections, ndlr).

« Nous les travailleurs, devons prendre conscience que c’est nous qui pouvons changer le monde, développe-t-il. Nous avons assez de richesses, de techniques, pour qu’on ait une vie meilleure et digne. »

À Wattrelos comme ailleurs, le parti d’extrême gauche ne proposera pas de programme local « pour ne pas semer d’illusions, même si tous les sujets nous tiennent à cœur. Mais nous savons que les municipalités sont phagocytées d’un point de vue politique et financier par le système capitaliste ».

En présentant une liste constituée de candidats issus de différents corps de métiers (agent d’entretien, agent de réseaux des eaux, enseignant, aide-soignant), Pierre Langlet et ses 42 colistiers veulent « faire entendre et valoriser les intérêts des travailleurs », mais aussi « exprimer leur colère tout en poursuivant leur guerre contre les patrons ».

Pour autant, lui et sa seconde de liste Renée Toillon, préparatrice de commandes dans la vente à distance, admettent volontiers que des élus LO à la mairie « seraient porte-parole des milieux populaires pour tous les problèmes à l’échelle de la ville, tout en étant un point d’appui lors des mobilisations ».

Pierre Langlet, qui cite Greta Thunberg et ses marches pour le climat, n’en oublie pas moins la jeunesse en qui il croit pour changer un monde « qui marche sur la tête ».


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/hauts-de-france/presse/pierre-langlet-et-sa-liste-feront-entendre-la-voix-des-travailleurs-141900.html