SNR (Annecy)

La politique scandaleuse de la direction

La direction de SNR, qui emploie environ 2 800 personnes sur l’agglomération d’Annecy a décidé il y a peu la mise en chômage partiel de l’ensemble de ses sites. Mais dès jeudi 19 mars, plusieurs ateliers de production devaient reprendre, au prétexte qu’il s’agirait de secteurs « prioritaires » : des pièces pour automobile !

C’est jouer de façon scandaleuse avec la santé et même la vie des travailleurs et de leur famille et, au-delà, de la population du bassin annecien déjà menacée par l’existence à proximité d’un des premiers « clusters » de l’épidémie.

Et en quoi produire aujourd’hui des roulements pour l’automobile et l’aéronautique, alors que ces secteurs sont pratiquement à l’arrêt, est-elle une activité indispensable ? Tout le pays, et même les services médicaux, manquent du minimum (gel hydro-alcoolique, masques, etc) mais grâce à SNR, il n’y aura pas de pénurie de roulements !

La direction invoque le covid-19, mais n’en a que faire. Elle continue ses petits calculs irresponsables pour réguler sa production et ses stocks. Voilà qui en dit long sur la marche folle de la société capitaliste.  


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/auvergne-rhone-alpes/breves/la-politique-scandaleuse-de-la-direction-143548.html