Airbus (Nantes) :  Notre vie avant leurs profits !

Mardi 18 la direction arrêtait toute la production dans les usines de Toulouse, Nantes et Saint-Nazaire. Mais l’arrêt de la production sera de courte durée avec l’annonce de la direction de reprendre le travail dès lundi 23 pour certains secteurs, après avoir « étudié des modes de travail excluant toutes contaminations ». Pour cela il faut des masques, des gants et du gel hydro-alcoolique en très grande quantité, ce qu’elle assure avoir.

Alors que  tout le personnel hospitalier, les médecins de ville et infirmiers manquent cruellement de masques et de gel et de protection, voilà des patrons qui en disposent à volonté pour faire reprendre le travail à des salariés qui ne demandent qu’une chose : rester chez eux pour ne pas transmettre ou attraper le virus !

Risquer sa vie pour continuer à produire des avions qui sont pour l’instant cloués au sol, est révélateur d’un système où le profit est l’urgence absolu avant même la santé et la vie de ceux qui le produisent. « Nous sommes en guerre... » oui ! Le camp des travailleurs doit s’organiser pour sauver sa peau face au camp des patrons qui s’organisent pour sauver eux, leurs profits.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/pays-de-la-loire/breves/notre-vie-avant-leurs-profits-143766.html