Hôpital de Pau

« Il faudrait bien plus que du chocolat ! »

La semaine dernière les agents de l’hôpital de Pau ont reçu un cadeau : des masques ou des sur-blouses qui manquent cruellement ? Pas du tout ! Des chocolats de la part de Lindt, un des géants de l’industrie agroalimentaire, qui a une usine de prés de 1000 personnes dans la région, à Oloron Sainte Marie.

L’opération publicitaire de la marque n’a échappé à personne. Et les oreilles du célèbre petit lapin à clochette en chocolat, produit star de la marque, ont dû siffler à l’hôpital. Car Lindt est une entreprise très florissante, qui a dégagé prés de 500 millions d’euros de bénéfices net l’année dernière, 5 % de plus qu’en 2018. Alors, ce petit geste publicitaire est bien dérisoire en regard des besoins urgents du moment. Mais comme tous les capitalistes, ceux qui dirigent Lindt pensent avant tout à leur image et au profit qu’ils peuvent tirer de la situation, de quoi rendre leur chocolat écœurant.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/nouvelle-aquitaine/breves/il-faudrait-bien-plus-que-du-chocolat-145343.html