La Poste - Paris 17ème : L'Assemblée nationale peut bien discuter, La Poste a voté le déconfinement pour tout de suite !
Les facteurs travaillent désormais quatre jours par semaine au lieu de trois en commençant le lundi au lieu du mardi. Comme les vendredi 1er et 8 mai sont fériés, en fait, il n'y a que le samedi que les facteurs ne vont pas encore au travail. Autant dire que le déconfinement est déjà total.
Ils ont aussi repris leurs horaires habituels mais pour beaucoup c'est impossible d’être à l’heure vu qu'en ce moment, le métro ne commence qu’à 6 heures le matin. Mais la direction tient à donner le signal que c'est reparti comme avant alors elle refuse de retarder la prise de service.
Les intérimaires qui avaient été embauchés pour remplacer des absents en garde d'enfants ont été pour la plupart renvoyés et les facteurs se retrouvent avec du travail par dessus la tête. Il y a en particulier une explosion du nombre de paquets dont l'utilité de les acheminer en cette période de confinement est sûrement discutable. Il vaudrait mieux d'ailleurs qu'ils ne soient pas trop importants pour leurs destinataires, car La Poste ne compte pas embaucher et ces paquets stockés ici et là ne sont pas près d'arriver !
La semaine dernière, les facteurs ont livré environ 200 boîtes de 50 masques qui venaient de la Ville de Paris aux personnes fragiles dans le 17ème. Il était temps de distribuer quelque chose dont l'utilité n'est pas discutable !