Coluche fait plus de voix que Mitterrand !

Belfort - C'est en tout cas le résultat du vote organisé dans le collège de Rougemont le Château du territoire de Belfort. Ce scrutin, auquel ont participé les élèves, les enseignants et le personnel, dont le but était de choisir un nom pour ce collège a donné : 38,8 % pour Michel Colucci, 19,8 % pour Emile Zola, 14,2 % pour Prévert, 13,9 % pour Louise Michel, 7,14 % pour Émile Keller, 3,41 % pour Mitterrand et 2,17 % pour Charles Trénet.

Le jeune qui a proposé le nom de Coluche l'a fait, selon l'Est républicain, parce que "c'est le côté humanitaire qui me séduit le plus" tandis qu'une élève de 6ème explique pourquoi elle a voté Coluche "il avait une bonne tête pour faire rire et un bon coeur". De bien bonnes raisons en effet.

Mais le Maire MRC est furieux de ce choix : il aurait voulu que soit donné au collège le nom d'Émile Keller, député du Haut Rhin puis du Territoire de Belfort de 1859 à 1889. Complètement inconnu, ce député catholique bien réactionnaire était farouchement hostile à la République : l'Encyclopédie Universalis, explique qu'il refusa même les conseils du Pape Léon XIII de se rallier à la République ! Le républicain citoyen maire de Rougemont devrait être content que les jeunes préfèrent Coluche à un député bigot et monarchiste de la 3ème république !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/alsace/breves/article/coluche-fait-plus-de-voix-que