Hôpitaux de Marseille -

Des embauches en CDI !

"Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le Directeur de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, je vous demande si vous, vous pourriez vivre avec 784 € ... par mois ?" C'est la question qu'une employée de l'hôpital en Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi (CAE) a posée au cours du rassemblement de ces contrats précaires à l'appel de la CGT.

Ces contrats arrivent à leur terme et l'État veut s'en débarrasser. Les employés en colère ont occupé la direction de l'Assistance Publique, convoquant de l'étage directorial les journaux et les télés qui ont été empêchés de monter. Les grévistes ont expliqué qu'ils en avaient assez de ces contrats précaires, que certains d'entre eux avaient tout fait des TUC, des CES, des CEC et maintenant des CAE. Ils ont dit qu'ils en avaient assez de la précarité et qu'ils voulaient être embauchés normalement, qu'ils voulaient un travail et un salaire qui leur permette de vivre.

Premier pas, la Direction a renouvelé pour 6 mois ces contrats. Une nouvelle mobilisation est prévue pour ce lundi 25 février.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/rhone-alpes/breves/article/des-embauches-en-cdi