La fermeture de cette usine de connectique automobile employant 300 salariés, a été annoncée le 23 octobre par les patrons du groupe américain. Les syndicats ont appris incidemment que Molex faisait produire aux États-Unis des doublures de moules et outils faits ici et les envoyait en Europe afin de livrer les clients, et cela depuis ... le 8 octobre 2008, soit avant même la décision de fermeture. Les travailleurs ont décidé lundi 20 avril au soir, de retenir deux directeurs à l'occasion d'une réunion de négociation du plan social, et de se mettre en grève.
Mardi 21 avril, pour protester contre le cynisme de la direction Molex et en solidarité avec les salariés, les 600 salariés de Labinal qui sont sur le même site, ont débrayé massivement.
Les patrons de Molex comptent fermer l'usine d'ici fin juin. Les travailleurs restent convaincus qu'ils ne peuvent compter que sur leur lutte pour empêcher le plan patronal, ou en tout cas, arracher le maximum d'indemnisations (pas moins de 100000€ par personne) si la fermeture est maintenue. Les travailleurs sont d'autant plus déterminés qu'ils considèrent à juste titre qu'ils n'ont rien à perdre.