Loir-et-Cher (41)

Riches et pauvres à égalité... surtout les riches !

Au mois d'avril, les députés « Nouveau Centre » du Loir-et-Cher Leroy et Perruchot avaient organisé une conférence de presse sur le thème « Face à la crise, le gouvernement n'a pas seulement aidé l'investissement, il a aussi pris des mesures pour le pouvoir d'achat ». Au nombre des mesures évoquées, il y avait la prime de 500 € versée aux demandeurs d'emploi.

Six mois après, on sait de source officielle qu'au niveau national, sur les 234 000 chômeurs potentiellement concernés, 3283 seulement ont touché la prime, tous les autres ignorant qu'ils y ont droit, ou n'arrivant pas à l'obtenir.

Dans le même temps, Sora Composites, qui avait repris l'entreprise Ranger à Theillay en licenciant 80 des 350 travailleurs, vient de recevoir une subvention de neuf millions de la part du Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles.

Nos deux députés qui aiment tant rétablir la vérité vont pouvoir y aller d'une nouvelle conférence de presse pour expliquer la différence entre l'aide aux riches et l'aide aux pauvres : elles sont absolument égales, surtout la première...


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/centre/breves/article/riches-et-pauvres-a-egalite