3 Suisses-Redoute : Non aux suppressions d'emplois

Début 2009, les 3 Suisses et la Redoute avaient déjà supprimé près de 700 emplois chacune. Mais cela ne suffit pas à leurs richissimes actionnaires. C'est maintenant plusieurs centaines de salariés dont elles veulent encore se séparer par le biais de "départs volontaires". La plupart des travailleurs qui souhaitent partir sont âgés, fatigués, et ils auraient droit à une retraite immédiate. Mais, ce qui leur est proposé n'est en rien un revenu garanti. C'est une somme bien faible ne les mettant en rien à l'abri du besoin, en cette période de crise grave où personne ne sait comment vont évoluer les indemnités de chômage, (car ils seront chômeurs), l'inflation et même l'âge de départ à la retraite.

De plus, ceux qui restent vont voir leur charge de travail encore augmenter, car les départs ne seront pas ou très peu compensés.

Alors, les journaux écrivent que les restructurations à la Redoute et aux 3 Suisses seraient comme une étape douloureuse mais indispensable des 2 géants de la distribution.

Mais rappelons que c'est Pinault, 8ème fortune de France, qui licencie à la Redoute et Mulliez, un des plus gros actionnaires qui le fait aux 3 Suisses lui qui est 1ère fortune de France.

Alors ce qui est surtout indispensable, c'est d'interdire les licenciements dans les entreprises qui font du profit !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/nord-pas-de-calais/breves-locales/article/nouvel-article-6201