Alfortville - Val de Marne

Indignation contre la fermeture de la clinique « La Concorde »

La direction du groupe privé AMS qui gère la clinique La Concorde vient d'annoncer la fermeture dans les plus brefs délais de la maternité, du bloc opératoire et de la Chirurgie. Cela revient à liquider la Polyclinique qui serait remplacée par un centre de soins de suite et de réadaptation, laissant ainsi une ville de 43000 habitants sans structure hospitalière, et en licenciant une partie du personnel.

Dans un premier temps, en mars 2009, la direction de la Polyclinique avait tenté de fermer Maternité. Mais, face à la résistance du personnel, à l'opposition grandissante de la population de la ville qui s'était traduite par une manifestation le 1er juillet, à celle de la municipalité et du conseil général elle différait toute décision.

Après avoir soufflé le chaud et le froid pendant plusieurs mois, le groupe AMS considère que la clinique ne rapporte pas, et laisse tomber le couperet en choisissant une activité qui lui permettra de se faire de l'argent. Ceci avec le soutien de l'ARH, c'est à dire en fait du ministère de la santé.

A l'heure où les hôpitaux du département sont saturés, du fait du manque de lits et du manque de personnel, quelques mois après la fermeture de la maternité Jean Rostand à Ivry, l'intérêt général de la santé de la population est encore sacrifié à la recherche des profits.

Les salariés de la clinique à l'origine de la création d'un collectif pour empêcher cette fermeture refusent cette logique et appellent la population à un rassemblement devant la clinique Mercredi 14 Octobre à 17H.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/ile-de-france/breves/article/indignation-contre-la-fermeture-de