Indre-et-Loire (37)

Reprise dans la continuité

Selon la Banque de France, il y aurait, en Région Centre, une reprise de l'activité industrielle depuis la rentrée, confirmée par les chiffres de novembre.

Dans le même temps, on apprend qu'une trentaine d'emplois sont menacés chez Fort Dodge à Tours. Cette entreprise est la division « santé animale » du groupe Wyeth que Pfizer a racheté cette année.

Sont également menacés, quarante emplois chez Soflog, avec la fermeture du site tourangeau. Cette société, leader sur le marché de l'emballage industriel, qui appartient au fonds d'investissement 3I, aurait perdu un contrat avec Faiveley, son principal client local. Mais pour autant, elle est loin d'être sur la paille, avec 170 M€ de chiffre d'affaires en 2008 et des contrats avec plus d'une cinquantaine de grandes entreprises dans plusieurs domaines d'activités. Et ne parlons pas de 3I et ses 12 milliards d'euros d'actifs !

Quant à Faiveley, cette entreprise vient de toucher 400 millions d'euros de subventions du Conseil Régional et 1,2 milliards de l'Europe, au nom de la recherche paraît-il...

En fait, si une activité a repris, c'est la poursuite des licenciements pour la recherche des profits.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/centre/breves/article/reprise-dans-la-continuite