La fusion Assedic-ANPE qui a donné la nouvelle structure appelée Pôle Emploi se passe dans les pires conditions. La logique du gouvernement est claire : réduire les effectifs salariés et radier le maximum de chômeurs. Ce mépris des uns et des autres s'est manifesté à l'agence de Colomiers.
Dans la deuxième ville du département, la fusion a nécessité d'importants travaux de rénovation et d'aménagement des bâtiments. Mais pendant les travaux, les agents ont continué à travailler et à recevoir le public.
Mardi 4 décembre, six agents ont dû être évacués à l'hôpital : évanouissements, maux de tête, causés par un solvant de peinture. Cela faisait pourtant des mois que la direction avait été alertée sur la gêne et les dangers encourus lors des travaux.
Après l'incident, la direction de Pôle Emploi a persisté à prétendre que le déménagement du site pendant la durée des travaux ne s'imposait pas.Il a fallu que les pompiers ferment d'autorité l'agence. Et c'est tant mieux.
Les cadres zélés qui ont cru malin de risquer ainsi la santé des salariés, n'ont fait qu'interpréter à la lettre les consignes de leurs supérieurs : économies à n'importe quel prix !