Gironde

A bas le secret industriel et financier

Pour obtenir un maximum de subventions publiques, HZ Holding qui a repris une des deux usines de Ford Blanquefort, a multiplié les promesses creuses sur le maintien de l'emploi sans qu'il n'y ait quoi que ce soit de réellement sérieux derrière, sans même prendre la peine de dire quel était le montage juridique et financier du groupe. Les syndicats viennent de déclencher une procédure d'alerte pour obtenir un audit sur la structure de HZ Holding.

Aujourd'hui, le bilan des promesses creuses du repreneur est que sur les 1600 emplois de l'usine, moins de 200 pourraient aller au-delà de 2011.

La région et la CUB qui ont subventionné le repreneur se disent maintenant inquiètes et vont mettre en place un « comité de suivi local » qui n'aura aucun pouvoir sur quoi que ce soit.

HZ Holding se cache derrière le secret industriel et financier et de vagues promesses pour prendre l'argent public, récupérer pour rien une usine clef en main avant de licencier, à la place de Ford, des centaines d'ouvriers. Mais les travailleurs de Ford ont montré dans le passé qu'ils n'étaient pas prêts à se laisser faire !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/sud-ouest/breves/article/a-bas-le-secret-industriel-et