Calais

Collège Martin Luther King : les personnels n’en démordent pas !

Il y a plus d'une semaine, un incident grave, le jet d'une bouteille d'acide qui a explosé dans la cour de récréation et blessé une surveillante, a déclenché un mouvement de protestation. Depuis, le personnel du collège, estimant que la sécurité n'est pas assurée, refuse de travailler, en utilisant son droit de retrait - que le Rectorat n'a pas reconnu - et réclame des embauches pour pouvoir accueillir les élèves dans des conditions correctes.

Le personnel a sollicité les parents qui se sont mobilisés avec eux. Ils se sont rendus dans les divers établissements scolaires de Calais pour faire signer massivement une pétition de soutien, se sont adressés à la population par tract, ont interpellé les élus. Deux manifestations auxquels se sont joints les élèves ont eu lieu dans la ZUP.

La Rectrice qui devait venir a annoncé au dernier moment qu'elle ne se déplaçait pas, ce qui a fait monter la colère d'un cran. Face à leur détermination, l'inspection académique a cependant accepté de recevoir des représentants mercredi 5, mais pour ne pas relâcher la pression, tout le personnel du collège a décidé de se rendre en bus pour manifester à Arras au même moment. Ils sont déterminés à se faire entendre, et ils ont bien raison.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/nord-pas-de-calais/breves-locales/article/college-martin-luther-king-les