Depuis début septembre, la majorité des 220 salariés de La Redoute qui travaillent à Tourcoing 3, refusent leur transfert sous contrat DIAM (une filiale-sans salariés- de Redcats dont la Redoute est aussi une filiale).
La direction de La Redoute ose prétendre que, restant à Redcats, ils ne perdraient rien. Sauf que les syndicats ont calculé que ces travailleurs perdraient environ 3000€ par an, avec une dégradation importante de leurs conditions de travail.
Alors, ils ont décidé de ne pas se laisser faire. Plusieurs débrayages ont déjà eu lieu à une bonne centaine à chaque fois. Le 5 octobre, les 100 se sont retrouvés 300 à La Martinoire à défiler dans les ateliers. A Roubaix, l'accueil était tout aussi chaleureux et des collègues les ont accompagnés pour rencontrer la directrice générale et montrer leur colère contre ce transfert imposé.
Cette solidarité encourage chacun et la mobilisation se renforce pour faire reculer la direction. D'autres actions sont prévues la semaine prochaine, en plus de la journée de grève nationale du 12.